Inscription

Pour être soigné au CSI, vous devez vous inscrire en prenant rendez-vous à l’accueil. Vous signez alors un contrat avec le CSI et votre mutuelle. Votre mutuelle nous versera une somme forfaitaire chaque mois. De ce fait, aucune somme d’argent ne vous sera demandé pour les soins de médecine générale, de kinésithérapie et de soins infirmiers chaque fois que vous en aurez besoin. De votre côté, vous vous engagez à faire appel au CSI chaque fois que cela sera nécessaire.

Attention, vous ne serez plus remboursé par la mutuelle si vous consultez des médecins généralistes, kinés ou infirmiers en dehors du centre de santé. Bien sûr, votre mutuelle vous remboursera toujours les consultations chez les médecins spécialistes, dentistes, etc. Si vous devez voir le médecin de garde, c’est le CSI qui vous remboursera la visite ou consultation.

Désinscription

Si vous décidez de ne plus être soigné(e) au CSI ou si vous déménagez en dehors de la zone, vous devez vous désinscrire en venant signer un formulaire à l’accueil. Il faut attendre un délai de maximum 1 mois pour que la désinscription soit effectuée.